Programme

La formation semestrialisée se déroule sur une période de 10 mois de septembre à juin (soutenance des mémoires en octobre suivant). Elle est organisée sous forme de séminaires de 5 jours consécutifs par mois couvrant la période septembre-juin (332h heures de formation en M1 / 320 heures en M2) et de 10 jours d’auto-formation accompagnés (80 heures/année), soit 812 heures au total. Cette formation se déroule en assidu et en présentiel à l’Université Rennes 2.

Le master SIFA met en œuvre une démarche d’évaluation formative dans chacune des unités d’enseignements. Elles sont validées par des travaux individuels ou collectifs (dossiers, oraux, mises en situation) à chaque fin de semestre. Il n’y a aucun devoir individuel sur table. Les évaluations portent sur des situations en lien avec les activités professionnelles visées.

A ces modalités s’ajoute l’évaluation de la période de professionnalisation, d’apprentissage ou de stage, via le guide de professionnalisation (e-portfolio) et le mémoire de deuxième année (avec soutenance).

Fiche Programme Prévisionnel – SIFA 2017-2018